Bienvenue au site web de WEAP
WEAP
WEAP est une initiative de l' Stockholm Environment Institute.


A propos de WEAP

Accueil
Pourquoi WEAP?
Les caractéristiques
Quoi de neuf?
Quelques capture d'écran
Démonstration
Applications
Publications
Historique et contributions

Utilisation du WEAP
Téléchargement
Licence
Guide de l'utilisatueur
Tutoriel
Vidéos
Ressources

Forum des Utilisateurs
Voir les discussions
Liste des Utilisateurs
Modifier votre Profil

Support Additionnel
Formation
Cours Universitaires
Collaboration

A propos de nous
Programme de Ressources en Eaux du SEI US
Veuillez nous contactez

 Nouvelles environementales
LEAP Intéressé par l'Energie
Lire à propos de LEAP: Logiciels de SEI pour la plannification de l'énergie

Support collaboratif

SEI US offre une gamme de services pour vous assister dans votre utilisation du WEAP,y compris la formation,la préparation des données, la collaboration sur la planification intégrée de l'eau et la configuration avancée du WEAP.

Formation dans l'utilisation du WEAP

La licence WEAP contient un support minimal de dépannage. La licence WEAP contient un support minimal de dépannage.Nous recommandons que les destinataires du WEAP considèrent la formation en vue d'améliorer leur utilisation du logiciel. Notre programme de formation couvre les techniques pour l'usage du WEAP,guidage dans l'utilisation du système pour la planification intégrée de l'eau et les techniques pour communiquer les résultats. La formation est offerte à Boston or sur place, et est typiquement fait pour trois jours, bien qu'elle puisse être taillée selon les besoins individuels.

La préparation des données

WEAP nécessite d'assembler une base de données qui reflète le schémas actuel d'utilisation, d'approvisionnement et d'hydrologie. SEI US peut livrer WEAP chargé avec une base de données provisoire des comptes actuels. Ce service accélérera votre utilisation de WEAP.La base de données provisoire tirée des sources locales,génériquement des données et informations disponibles chez le destinataire de WEAP.

Collaboration sur la planification integrée de l'eau

En plus de fournir WEAP, SEI US conduit des projets collaboratifs sur les problèmes de l'eau. Les projets prennent une approche systémique qui inclut toutes les dimensions critiques du problème local:utilisation,approvisionnement, allocation,les cadres institutionnels et la préservation environnementale. Le but est généralement un processus inclusif qui engage les parties prenantes importantes dans la réflexion sur les plans alternatifs d'action et les implications politiques.

Visionner est une technique particulièrement utile lorsque le problème est complexe, lorsque les tendances dominantes font partir du problème et lorsque l'horizon temps est assez long pour le choix delibéré. Le processus fait la sensibilisation en élargissant le champ des possibilités au délà de ce qui est inhérent aux tendances présentes. Un processus de visionnement est habituellement divisé en trois étapes: comprendre le problème, énoncer les images futures et élaborer les scénarios. WEAP est utilisé pour supporter le processus d'envisagement et d'évaluation des futurs alternatifs.

Personnalisation du logiciel

SEI US peut personnaliser le logiciel WEAP pour l'accomoder aux besoins particuliers de votre projet.

Veuillez nous contactez pour plus d'information sur ces services.


Retour à la page d'acceuil