Bienvenue au site web de WEAP
WEAP
WEAP est une initiative de l' Stockholm Environment Institute.


A propos de WEAP

Accueil
Pourquoi WEAP?
Les caractéristiques
Quoi de neuf?
Quelques capture d'écran
Démonstration
Applications
Publications
Historique et contributions

Utilisation du WEAP
Téléchargement
Licence
Guide de l'utilisatueur
Tutoriel
Vidéos
Ressources

Forum des Utilisateurs
Voir les discussions
Liste des Utilisateurs
Modifier votre Profil

Support Additionnel
Formation
Cours Universitaires
Collaboration

A propos de nous
Programme de Ressources en Eaux du SEI US
Veuillez nous contactez

 Nouvelles environementales
LEAP Intéressé par l'Energie
Lire à propos de LEAP: Logiciels de SEI pour la plannification de l'énergie

Les caractéristiques de WEAP

Une intuitive interface graphique basée sur le SIG founit un simple et puissant moyen pour construire,voir et modifier la configuration. L'utilisateur conçoit un schéma du système en utilisant la souris pour "deplacer-coller" les éléments a être ajoutés au système. Ces éléments peuvent être placés sur une carte faite à partir de ArcView et autres fichiers standards SIG et les fichiers graphiques. Les données pour toute composante peuvent être éditées directement en cliquant sur le symbole désiré dans la vue schématique. L'utilisateur peut consulter l'aide contextuelle à partir de n'importe quel endroit de WEAP. Les wizards,les avertissements et autres messages d'erreur fournissent des conseils à travers le programme. Avec le système de rapport hautement flexible et comprehensive de WEAP,l'utilisateur peut définir les rapports sous forme de graphiques ou de tableaux et sélectionner à partir d'un nombre d'options de formattage (ex:unités métriques ou anglaises,niveaux absolus,les pourcentages partagés, taux de croissance). Les configurations spécifiques du rapport peuvent être sauvées comme "favoris", qui peuvent être combinés dans les "aperçus" ou les resumés des indicateurs clés du système;ces aperçus peuvent ainsi être extraits rapidement pour révision.

WEAP est disponibles dans les langues suivantes (certaines ne sont pas totalement traduites): Anglais, Arabe, Chinois, Farsi, Français, Grec, Koréen, Portugais, Russe, Espagnol et Thaîlandais. Une option sur le menu du WEAP permet à l'utilisateur de basculer entre ces langues. Veuillez nous contactez Si vous voulez rejoindre d'autres volontaires pour aider à traduire WEAP dans d'autres langues.

Traits importants

  • Système intégré de planification des ressources en eau
  • Modèles intégrés pour:ruissellement des précipitations et infiltration, évapotranspiration,conditions et rendements agricoles,interaction eau de surface/eau souterraine et la qualité des flux d'eau.
  • A base de SIG,interface graphique "Glisser-et-déposer"
  • Capacité de faire de modèles avec un nombre de fonctions intégrées
  • Variables et équations définis par l'utilisateur
  • Liens dynamiques vers les feuilles de calcul et autres modèles
  • Un programme lineaire intégré résout les équations d'allocation
  • Structures de données flexibles et extensibles
  • Système puissant de rapport incluant les graphes,tableaux et cartes
  • Aide contextuelle et guide de l'utilisateur
  • Exigences minimales: fonctionne sous Windows 2000, XP, Vista, 7 ou 8 avec 256 Mo de RAM

Structure

WEAP consiste en cinq vues principaux

Schématique - Les outils SIG vous permettent de configurer facilement et rapidement votre système,y compris la capacité de"Glisser-et-déposer" pour créer et localiser les éléments du système. Ajouter les vecteurs et fichiers Raster de Arcview et autres SIG standards comme couches de fond. Accéder rapidement aux données et résultats de tout élément dans le système.

Données - Les Outils de modélisation vous aident à créer les variables et les relations, insérer des hypothèses et projections en utilisant des expressions mathématiques, et dynamiquement liees à Excel pour l'importation et l'exportation de données.

Résultats - Présentation détaillée et flexible de tous les modèles d'affichage peut être faite sous forme de graphes,tableaux et sur la carte. Les formats en graphe et carte permettent la vue animée des résultats à travers le temps.

Explorateur de Scénarios - Concoit un groupe de graphes sommaires pour ressortir les indicateurs clés du système pour une revision rapide. Explorer comment les changements des données peuvent affecter les résultats

Notes - Documentent vos données et hypothèses.

Suivant: Quoi de neuf?